.: Other Sky :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.: Other Sky :.

Message  Justin le Mar 21 Fév - 12:24

Bonjour à tous :) Ce topic a pour but de vous présenter mon projet. J'ajouterai au fur et à mesure des nouvelles et des screenshots afin que vous puissiez suivre l'évolution de celui-ci. Les critiques, bonnes comme mauvaises sont les bienvenus Wink

Other sky

"Le temps des larmes et des lamentations est révolut. Une nouvelle force s'est emparée de mon corps. L'instinct de vengeance qui émane de mon esprit est délectable. Durant toutes ces années, je n'ai cessé de penser à toi. Je revois encore l'expression de ton visage avant que ce salaud ne te tue... Mon entraînement touche à sa fin. Je vais enfin pouvoir venger ta mort et lui faire payer ses crimes!
Repose en paix frangin..."

FICHE TECHNIQUE

"Other sky" est un projet de RPG 2D classique réalisé à l'aide du logiciel RPG maker. Je suis actuellement seul à travailler sur le projet qui a débuté il y a maintenant 6 mois. Le scénario est pour ainsi dire finit et je travaille sur les artworks (monstres comme personnages) ainsi que des dessins pour les décors et les différentes habitations. La partie réalisation est à peine entamée mais j'y travaille d'arache pied. Je vais commencer par la création des charsets puis je passerai à la réalisation des tilsets. Vous l'aurez compris: Other sky sera un jeu customisé pratiquement de A et Z que ce soit au niveau des graphismes, des menus et du système de combat.Pour ce qui est du système de combat, je pense employer le script pour les combats à la FF6 avec un une légère modification ( ce qui ont joués à Grandia1 sur ps-one peuvent déjà ce faire une idée). voila je pense que tout a été dis si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas Wink .

HISTOIRE

Along et Ivan, 2 jeunes garçons agés respectivement de 15 et 14 ans, vivent dans le petit village de Pada, sur le continent d'Eracia. Ils décident de s'engager tous les deux dans la réserve de l'armée afin de quitter leur village natal et découvrir le monde. Cela fait maintenant un mois que les 2 frères partagent le quotidien des soldats. Mais un jour, tandis qu'ils regagnent leurs quartiers, ils surprennent le Général Karel s'enfoncer dans la nuit vers la forêt de Loumpa. Intrigués, Along et Ivan décident de le suivre. Guidés par des cris et des lueurs, ils arrivent enfin aux abords d'une clairière. Le spectacle qui s'offre à eux est terrifiant. Des dizaines de robots planants au dessus du sol déversent un liquide bleutée dans une énorme bulle transparente. De nombreux gardes effectuent des rondes le long de la clairière. Plus loin se trouve un entrepôt camouflé. Avec le sentiment d'en avoir trop vu, Along et Ivan font demi-tour vers la base mais le Général Karel les intercepte. Celui-ci tua Ivan. Along, impuissant devant la scène qui vient de se passer devant ses yeux, arrivera à s'enfuir de la base...

5 ans se sont déroulés depuis ce tragique évenement. Along a maintenant 20 ans. Il s'est rallié à une troupe de rebelles agissants sous le nom de "Dernier espoir" qui ont pour objectif de contrecarrer les plans secrets de l'armée d'Eracia et d'obliger le Général des armées Karel à se démettre de ses fonctions, de gré où de force...Mais Along a un autre objectif: Tuer le général Karel et ainsi venger la mort de son frère!

PERSONNAGES

Along :Along, 20 ans, est originaire de Pada, un petit village situé sur la côte Ouest du continent d'Eracia. Il fait partie de "Dernier espoir", une troupe de rebelles qui ont pour objectif de contrecarrer les plans secrets de l'Armée d'Eracia. Mais Along a un autre objectif: Ture le Général Karel et ainsi venger la mort de son frère Ivan qui a été assassiné il y a maintenant 5 ans. Along est un garcon renfermé. Il n'aime pas parler de son passé et trouve que la vie est injuste. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins!

Le Général Karel : c'est le Général des armées d'Eracia. A l'époque, c'est lui qui commandait les légions de la Guerre d'Anol. Karel est un homme perfide et sans scrupule ce qui fait de lui un combattant redoutable!

Ludo : Ludo est le leader de "Dernier espoir". C'est un expert de l'informatique et des explosifs. Son père, ancien soldat rescapé de la Guerre d'Anol, lui a tout enseigné. A cette époque, l'armée était déjà sous le contrôle du Général Karel. L'objectif de cette guerre était de s'emparer des réserves d'énergie vitale du peuple d'Anol qui fut entièrement décimé. Lorsque Ludo a vut son père revenir de cette boucherie avec une jambe en moins, il s'est fixer un but: Faire payer à l'armée les crimes injustifiés qu'elle a commis et cela par tous les moyens!

Voila un artwork d'Along étant jeune:

Et voici un boss aquatique qui vous donnera du fil à retordre Wink

Dsl pour la qualité mais je n'ai pas de scanner donc j'ai du prendre ces photos avec mon numérique.
Voila j'attend vos commentaires [^^]

ps: Je tâcherai de poster d'autres artworks pendant les 2 semaines qui suivent étant donné que c'est les vacances pour moi.

Dernière édition par le Mar 21 Fév - 15:55, édité 1 fois
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Revenir en haut Aller en bas

Re: .: Other Sky :.

Message  DarK BeN VI le Mar 21 Fév - 13:37

J'adore ton scénar, tu as l'air super sérieux !
J'ai lu la fiche tecnique apres et j'ai été assez déçu, un scénario tel fait avec RPG Maker Crying or Very sad . Ca mériterais qu'il soit programmé en C++,Darkbasic ou autre.
Encore thumleft et good luck !

PS : je te dit ça a propos du language de prog car d'apres ce que tu dis tu n'as pas commencé la partie RM, donc tu peut encore entreprendre ça avec une équipe et de la prog.
DarK BeN VI
Modérateur
Modérateur

Message  Justin le Mar 21 Fév - 13:41

C'est gentil Dark mais en fait je n'ai aucune connaissance en prog et je pense que j'arriverai à un meilleur résultat sous rm (je n'ai encore rien commencé). A voir mais je ne pense pas changer Smile
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  DarKMini le Mar 21 Fév - 13:48

C'est trop cool j'aime bien le boss aquatique c'est bien fait GG thumright Et t'en a pas d'autres comme ca?
DarKMini
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  DarK BeN VI le Mar 21 Fév - 13:57

Justin a écrit:C'est gentil Dark mais en fait je n'ai aucune connaissance en prog et je pense que j'arriverai à un meilleur résultat sous rm (je n'ai encore rien commencé). A voir mais je ne pense pas changer Smile

Tu peux toujours fonder une team, avec un scénario comme ça, des artworks et des créations graphiques.
Ouais, apres tu fais comme tu veux, la prog ça te prendra plus de temps, mais là tu as des possibilités énormes.
Et ça reste a voir qu'avec RM tu aura un meilleur résultat.
Et si ça t'interresse : http://perso.numericable.fr/~fvirtman/info/tuto/index.html
DarK BeN VI
Modérateur
Modérateur

Message  Justin le Mar 21 Fév - 15:39

Merci DarKMini c'est gentil Wink
Dark Flêche droite merci pour le lien je tâcherai de m'instruire Smile
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Argonis le Mar 21 Fév - 20:12

ca ma lair detre un très beau jeu!!!!!!!
les dessins sont supers bien fait, jsuis impatient dy jouer, bonne continuation...
Argonis
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Sacrai le Mar 21 Fév - 20:58

Le projet m'a l'air plutot serieux. L'histoire est bien (mais 14 ans dans l'armée c'est un peu jeune. Mais c'est un rpg de toute façon, tout est possible.).
Les dessins aussi sont bien (surtout le monstre aquatique je dois dire ^^).
Bonne chance thumright

Modérateur
Modérateur

Message  Justin le Mar 21 Fév - 21:43

Merci les gars sa fait plaisir Wink
Je travaille d'arrache pied pour vous amenez démo.
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Justin le Mer 22 Fév - 20:43

NEWS

Le forum relatif au projet vient d'ouvrir ces portes aujourd'hui! Si jamais le coeur vous en dit...
http://other-sky.xooit.com/index.php
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  DarK BeN VI le Mer 22 Fév - 21:40

J'y vais, cher compatriote ^^.
DarK BeN VI
Modérateur
Modérateur

Message  Justin le Jeu 23 Fév - 2:39

Arrow Nom du projet : .: Other Sky :.

Arrow Site : http://other-sky.xooit.com

Arrow Votre équipe actuelle : Je suis actuellment seul à travailler sur ce projet.

Arrow Ce que vous cherchez :

Après maintes réflexions, je me suis décidé à me mettre à la 3D pour mon projet. Je serai pour ma part "Chef de projet","scénariste","game designer" et "directeur artistique" et dessinateur"

Je recherche donc:
=> un directeur artistique adjoint qui s'occupera de gérer:
=>des graphistes
=>des infographistes
=>des level designers
=>des map designers

Je recherche aussi des programmeurs pour le moteur de jeu ainsi que des modeleurs pour les créations en 3D.

Voici un aperçu des premiers dessins que j'ai réalisé en tant que dessinateur:

D'autres artworks ainsi que des infos sont présentes sur le site Wink
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Sacrai le Jeu 23 Fév - 17:43

Est-tu vraiment certains de te mettre a la 3D. Pour finir ton jeu, tu vas mettre un temps fou (plusieurs année si tu veut vraiment qu'il soit bien). Il vas aussi te falloir beaucoup de volonté (resté plusieurs année sur un seul projet, sa devient lassant a la longue.). encore si tu avais déja une équipe, mais il te manque encore pas, mal de monde.
Et tu verras que la 3D, c'est extremement dur (de ce que j'ai pu en lire.).
Personnelement, je ne peut pes t'aider, je connais quasiment rien a la 3D.
Toutefois, je te recommande de ne pas le faire en 3D ton projet.
Enfin bon, après tout c'est toi qui décide, c'est ton projet, fis ce que tu veut. Du moment que t'y arrive et que tu as la volonté (et une équipe performante aussi ^^).
Bonne chance si tu va faire ton projet en 3D (tu vas en avoir besoin ^^)

Modérateur
Modérateur

Message  Hwood le Jeu 23 Fév - 22:04

des années ? depend de combien il sont, programmeur ? il faut faire le moteur physique, et autre sa ces dure...
Gérer tout sa, ok, mais là je te dis, si tu est près a laissez tout pour ton jeu ok...
Bonne Chance tu en aura besoin...

Des programmeur pro on dit, faire un Gran turismo pour nous avec trente personne, il faudrait au moins 200 ou 500 ans je crois...
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Marth2 le Ven 24 Fév - 18:53

Les jeux grand jeux on minim 10 programmeur et sa c'est tres petit pasque final fantasuy et autre il on largement plus ! donc c'est largement plus que des annné qu'il va prendre c'est des milénaire , j'étais sur la 3d avant et j'étais super interreser l'envie de le faire et en plus on avais une équipe solide 3 programmeur , 3 map disigner , 2 infographiste , ect ... mais 5 moi apres c'est vraiment soulant et on a abondonner au debut du projet. pasque c'est conter minim 6 ans et en plus les personne que tu aura seron pas tres califier donc je dirai plus avec le senar que t'a donc je vais metre gentil 7 ans environ et c'est pas de la rigolade apart si tu fait 3 map et 5 personnage et basta. sinon c'est foutu et la 3d que les charas disigneur vont faire avec les programme gratuit von etre moche et l'animation coute des perso coute cher pasque aucun logiciel gratuit ne fait l'animation 3d bien laisse tombé tu arrivera jamais a terminer le projet tu va perde du temps pour rien et s tu le fait sa sera moche vraiment moche ... voila c'est tous.
Marth2
Paysan [ Lvl 2 ]
Paysan [ Lvl 2 ]

Message  Justin le Sam 25 Fév - 2:31

Qu'est ce que vous avez tous à me m'envoyer ***** hum? je te répondrai simplement que je suis réaliste et que je sais ce que je fais! Je suis pas un noob. Voila maintenant si vous n'êtes pas content ne postez pas Smile
Revenons au sujet:
2 infographistes sont enteés dans la team et il reste des postes à prendre n'hésitez pas Wink
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Hwood le Sam 25 Fév - 2:33

Justin, calme toi, y a une épidémie sur le forum ou quoi ? lol!

Non, faire un jeu 3d, ces pas impossible ces juste dur...
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Justin le Sam 25 Fév - 2:48

Je suis d'accord avec toi mais je déteste son attitude de découragement et de rabaissement c'est tout.
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Justin le Mar 28 Fév - 0:32

L'hébergeur du forum connaît actuellement quelques soucis. J'éspère que ce problème n'est que passager.
Voici l'artwork d'un nouveau personnage, Lena:
http://img145.imageshack.us/img145/4200/lena1ny.jpg

Si jamais vous êtes motivés mais que le forum connaît toujours des soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. 2 infographistes sont venus rejoindre les rangs de la team (merci à eux :) )
Il nous manque essentiellement des programmeurs alors laissez vous tenter :wink:
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Hwood le Mar 28 Fév - 0:45

Quand tu mes un lien Shark (ImageShark) sa sert a rien de mettre [img][/img] Wink

Sinon sa marche pas, merci moi lol (j'ai corriger ^^)

Bon, j'ai vus sa, coloration ? sinon ces cool...
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Aenaryon le Mar 28 Fév - 0:54

Pas mal mais comme l'as dit Hwood, sa coloration? (bien que tu ne sois pas obligé de le faire Wink )

Modérateur

Message  Justin le Mar 28 Fév - 1:04

Les artworks sont essentiellment là pour aider les modeleurs dans leur travail. De plus, j'y connais rien à photoshop et j'ai pas les compétences pur une coloration. (mais je trouve que ça a plus de charme comme çà de toute façon)
Justin
Paysan [ Lvl 1 ]
Paysan [ Lvl 1 ]

Message  Reyem le Mar 28 Fév - 1:14

Tiens salut Ludo29 ^^
Bha je t'ai deja tout dis sur rpg creation ^^
Reyem
Seigneur [ Lvl 2 ]
Seigneur [ Lvl 2 ]

Message  DarK BeN VI le Jeu 2 Mar - 23:12

On a dis de ne plus prononcer ce nom !!! (je parle de RPG Creation)

oups ^^.
DarK BeN VI
Modérateur
Modérateur

Message  Sacrai le Ven 3 Mar - 21:24

Pour Darkben,
Rpg création = Le site dont on ne doit pas prononcé le nom
Laughing c'est voldem...
Bon, pour le dessin, je le trouve sympa, mais ce serais mieu de voir le corps en entier, sa nous donnerais une meilleur vu du personnage (et a coté tu peut mettre le visage e plus détaillé).
Sinon, je voulais savoir si tu avais commencer le projet en 3D?

Modérateur
Modérateur

Message  Justin le Ven 17 Mar - 20:40

Hello tous le monde! Je me suis dis qu'il était temps de donner quelques news sur le projet :)
_De nouveaux membres sont arrivés sur le forum mais aussi et surtout dans le staff d'Other Sky: merci à eux :!:

_L'histoire a été améliorée et comporte maintenant des éléments plus précis: Voila le début modifié.

"C’est dans le petit village de Pada situé à l’Ouest du continent d’Eracia que vivent Along et Ivan, deux jeunes garçons âgés respectivement de 15 et 14 ans. Comme tous les jeunes de leur âge, ils rêvent de partir à l’aventure et ainsi découvrir les mystères du monde. Le seul moyen pour eux serait de s’engager dans la réserve de la base militaire située au Nord d’Eracia dans l’espoir de prendre un jour la mer et découvrir de nouveaux horizons.
Après maintes réflexions et avec l’accord de leurs parents, nos deux héros deviennent de valeureux petits soldats ! La vie à la caserne se passe bien. Il faut dire qu’on n’a pas l’habitude de voir de si jeunes recrues et c’est sans doute pour cela que les officiers sont gentils avec eux. Néanmoins, l’entraînement et la vie au quotidien n’est pas toujours facile pour les deux frères et même si par moment ils regrettent d’être là, ils savent qu’un jour ils partirons et réaliserons leur rêve !

Deux mois se sont déjà passés et les deux garçons ont pris leurs marques. Aujourd’hui, le Général en chef Karel vient en visite d’inspection. D’après les rumeurs, celui-ci aurait besoin de troupes pour des fouilles sur le continent d’Agbar. C’est peut être l’occasion pour Along et Ivan de partir et de découvrir de nouveaux espaces. En fin d’après midi, alors que les recrues sont rangées, le Général arrive enfin. Les deux frères ont du mal à se calmer et espèrent être choisis. Tandis que le Général traverse les rangs, ils s’attardent sur nos deux héros et commence à rire. Il est vrai qu’ils ne sont pas très grands contrairement au reste des soldats mais ce rire exprime plus de la sympathie qu’autre chose. Le moment de vérité est arrivé. Le Général énumère les noms des recrues choisis pour partir. 40 soldats ont été nommés mais nos 2 héros ne feront pas parti du voyage…
Le soir venu, l’ambiance est au plus bas… Along et Ivan savent qu’ils sont passés à côté d’une chance incroyable de quitter le continent d’Eracia. A une heure avancée de la nuit, alors que les deux frères relatent leur passé en regardant la lune à travers la fenêtre de leur dortoir, ils aperçoivent le Général Karel s’avançant à grands pas en direction de la forêt de Loumpa."

_ Un bestaire est en cours de création! Voila quelques monstres que vous rencontrerez au cours de votre voyage dans Other Sky:

Chien féroce :"Une série d'assauts avec ce féroce molosse aura raison des meilleures défenses."
compétences:
Arrow Charge bestiale
Arrow Brute épaisse
Arrow Implacable

Archer :"Il peut couvrir la charge de ses alliés et se joindre à eux une fois la mêlée engagée."
compétences:
Arrow Furie guerrière
Arrow Flèche explosive

Rat géant :"Une seule de ses morsures peut vous être fatal."
compétences:
Arrow Morsure fatale

Oeil maléfique :"Sa pupille lui permet de tout voir."
compétences:
Arrow Vision meurtrière
Arrow Laser rétinien

Loup guerrier :"Son instinct de survie fait de lui une bête sanguinaire"
compétences: