jeu d'apprentissage du making

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeu d'apprentissage du making

Message  Valerien le Jeu 9 Mar - 15:52

Voilà je fais un projet pour mokona (une personne à qui j'apprends rpg maker xp) et je me suis dit une chose "rpg creative n'est pas revenu depuis longtemps et le grand jeu d'aide n'avance pas...."
Alors voici le sommaire :
-les bases : base de donnée, gestionaire de ressources, rajouter/enlever des scripts
-les events : les commandes, quelques tutos dont un sur la création d'un CBS....

Voilà je ne m'y connais pas en script donc....
Enfin bon je sais que je ne suis pas le seul à faire un jeu d'aide pour rpg maker, mais je compte le faire assez vite....
d'ici une semaine je pense...

Il y a un scénario comme dans chaque jeu, mais vous le découvrirez lors de la sortie du jeu/démo....
Je peux juste vous dire qu'il reprends le scénar de mon 1er jeu, mais que cette fois il sera refait.... En mieux, bien mieux....

EDIT : Bon bah, j'ai vu que c'était très vide alors.... Quelques précisions, désolé pas encore de screens....

Pour le battle system, un CBS :
Style suikoden 2 dans les combats spéciaux en 2d iso, sauf que là ça sera en 2d simple, mais avec :
-attaque
-défense
-attaque féroce
-Une jauge style drive bar qui permet d'utiliser les compétences après avoir frappé de nombreux enemis...

UN TUTO COMPLET POUR REPRODUIRE ET PERSONALISER CE CBS

CECI NE VEUT PAS DIRE QUE J'ABANDONNE MON AUTRE PROJET, MAIS CE JEU PASSE AVANT...

Donc à venir : Un screen du CBS et de l'intro...
Valerien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeu d'apprentissage du making

Message  Losthacker le Jeu 9 Mar - 18:15

Hmmm interressant tout ça Smile

J'attends d'en voir plus avant de tirer un avis Wink
Losthacker
Fondateur
Fondateur

Message  Valerien le Sam 11 Mar - 13:45