Croyez vous aux extra-terrestres ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29% 29% 
[ 6 ]
71% 71% 
[ 15 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 21

Message  Nicknight le Lun 24 Avr - 22:14

A la suite d'une reflexion mure et d'un certain interet pour l'espace que je ne cache pas, j'ai décidé qu'il serait éventuellement intéressant de comparer les opinions de chacun afin de former une conclusion que la majorité validerait. Alors la question du sondage :
En réponse, je vous prierait de bien vouloir justifier et argumenter vos réponses le plus clairement possible, d'éviter de mal écrire (il est bien sur inutile d'employer une méthode d'élocution telle que la mienne), de ne pas prendre les posteur pour des incérébrés sous prétexte qu'ils n'ont pas la même opinion que vous (le but du topic est justement de connaitre l'opinion de chacun).
EXPRIMEZ VOUS !

Pour moi, la vie ailleurs que sur Terre est fort probable, mais elle serait alors loin des stereotypes du cinema, comme les hommes verdatres avec une grosse tete et de gros yeux noirs. Pourquoi sur des milliards de...mince alors ! Mais pourquoi parler de milliards, quand ont peut parler....de millions ! (Austin Power 2-p'tit délire en vrac) donc, euh pourquoi sur des millions de milliards de planètes dans l'univers, le hasard n'aurait pas fait une planète identique à la Terre ? Avec les mêmes conditions. D'apres les savants, la vie est impossible ailleurs car (dans la plupart des cas) l'oxygène est absent de l'atmosphère. Et alors ? L'oxygène serait donc l'alimentation de TOUTES les formes de vies ? Ne pourraient-elles pas respirer du monoxyde de carbone, du diazote, voire même ne pas respirer du tout !
Néanmoins, pourquoi la vie ailleurs existerait-elle ? A quoi la vie sert-elle dans l'Univers (qui je pense n'est pas infini) ? Peut-être que la vie sur la seule Terre suffit au créateur de l'Univers, qu'il n'a nul besoin d'autres vies. Et nous gachons cette existence bénie en polluant la planète. La nature humaine est vraiment moche. Bref, mon opinion est plutot neutre, même si elle penche plus du coté de l'existence des e-t. Qu'en pensez vous ?
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Voir le profil de l'utilisateur http://nicknight.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyez vous aux extra-terrestres ?

Message  Sacrai le Lun 24 Avr - 22:52

Vu le nombre d'éxoplanete existente, je pense que la vie existe ailleurs. Chaque année les scientifiques découvrent de plus en plus de planête semblable a notre planete. la dernière (je ne sais ^plus comment elle s'apelle) est la plus ressemblante a la terre. D'ailleurs, une sonde ou un truc dans le genre vas etre envoyé la-bas (ou s'en aproché tout du moins, car ce n'est aps la porte da coté ^^) pour vérifier si une forme de vie n'éxisterait pas la-bas.
Un jour, on découvrira certainement de la vie. Mais je pense que les extra-terrestres ne seront pas comme dans les films. Je pense qu'ils seront très semblable a nous. Seulement, je pense qu'ils auront des écailles car ils ddécendront des dinosaures. Des études ont montré que même qu'ils n'avaient pas eu le big bang sur la terre, l'éspece humaine aurait quand même évolué au même point auquel nous sommes.
Enfin ce n'est que mon point de vue (qui est très farfelu (j'adore ce mot ^^) d'ailleurs je doit l'avouer.).
Enfin, on a dit d'éxposer son point de vue, c'et ce que je fait ^^.

Modérateur
Modérateur

Message  Nicknight le Lun 24 Avr - 23:26

Je ne trouve pas que ton point de vu soit farfelu (de toutes façons, tu as raison de t'exprimer), au contraire il est plutôt logique. Je n'y avais pas pensé. C'est comme les una's dans stargate sg-1, ils ont des écailles. En parlant de cette série, ce qui n'est pas réaliste, c'est que les autochtones (habitants) extra-terrestres parlent quasiment tous la langue des américains ! Ils sont forts, ces ricains !
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 0:19

il paraît que les dinosaures auraient pu avoir des plumes et non des écailles... Dur à imaginer ? Pourtant on imagine bien des extra-terrestres géant ou dégoulinant !
Non, de mon point de vue, je préfère d'abord me concentrer sur une définition du mot "extra-terrestre". nous avons donc deux mots, extra et terrestres ( et pas : extra tes restes ! ^^,) donc qui vient d'ailleurs que de la terre.
Par extension, nous parlons d'êtres vivants ! Une bactérie n'est elle pas un être vivant ? Or si je me souviens bien, des bactéries fossilisées ont été trouvées sur Mars. Donc la vie à existé sur Mars. Ou tout du moins, si elle n'y est pas apparue, elle est arrivée, comment ? via des météorites ! Donc je pense pouvoir certifier que les extra-terrestres existent bien !
C'est clairement QFD ^^,

Fondateur

Message  Allorub le Mar 25 Avr - 0:42

C'est clairement QFD ?^o)
euh pourquoi sur des millions de milliards de planètes dans l'univers, le hasard n'aurait pas fait une planète identique à la Terre ?

Euh... Hasard ? J'ai la légère envie de créer un nouveau topic... Bon pour l'instant, mon point de vue! Mr. Green
Bah j'ai dit que j'en ai deja vu un... C'est pas tout à fait vrai, mais pour moi, c'est EVIDENT qu'il y ait d'autres formes de vie dans l'univers... Le cosmos, si "certains" préfèrent (autre définition de l'univers pas très utilisée : alentours, en quelque sorte... J'ai pas mon encyclopédié à côté de moi, alors, évidemment... ^^)...
Certaines de mes raisons ont été évoquées précedemment, apr exemple :
Les e-t ne respirent peut-etre pas d'oxygène, ou, si je puis dire, de dioxygène...
Pour l'histoire des bactéries, j'y ai deja pensé... faut dire qu'"ils" avaient trouvé de la glace, sur mars aussi, non ?Razz
On n'a pas visité beaucoup de planètes de notre GALAXIE, alors de l'univers... On ne peut pas douter de la possibilité de l'existence de nos peut-être futurs amis, les "extra-terrestres". Mr. Green

Bon j'ai pu grand chose à dire, je vais continuer à "visiter" le forum... ^^

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker-xp.fr.tc

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 1:00

de la glace ? je suis pas sur, mais de la neige carbonique ca je sais qu'il y en a en abondance ^^,

(quoiqu'au plu sj'y pense, au plus en effet, ils ont trouvé de la glace je crois)

Fondateur

Message  Allorub le Mar 25 Avr - 1:02

kokuho a écrit:de la glace ? je suis pas sur, mais de la neige carbonique ca je sais qu'il y en a en abondance ^^,

(quoiqu'au plu sj'y pense, au plus en effet, ils ont trouvé de la glace je crois)

Vivi en effet, ils en ont parlé à la tele une fois:P

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  ReyemNeirda le Mar 25 Avr - 5:19

Je viens d'une certaine planete et je vis a Midgar ......
ReyemNeirda
Guerrier [ Lvl 2 ]
Guerrier [ Lvl 2 ]

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 11:27

et moi je vis en Asgard ! MWAHAHAHAHA...
Sorry, petit trip mythologique...

Fondateur

Message  Hwood le Mar 25 Avr - 15:09

tu dis que l'univers n'ait pas infini, je te répondrais que si...
Nous somme loin encore de changer de galaxie, croire en dieux n'est pas aussi logique, les animaux eux n'y croive pas lol

La vie est très probable, les animaux tout comme nous s'habitus a notre environnement, a l'origine il n'y avait pas d'O2 sur terre...

Je pense qu'il y a des autres êtres dans cette univers mais la question reste quand même, comme seront t'il ? voudront il nous envahir ?

Enfin on sera pas là pour le savoir ^^
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Nicknight le Mar 25 Avr - 20:23

déjà pour nous envahir, ils faudraient qu'ils ai la technologie adéquate (on voit souvent dans les films que les extra-terrestres ont des civilisations extra-développées technologiquement), cela dit, même si ils venaient en paix, les terriens leur défoncerait la gueule avant qu'ils n'ai pu poser le pied sur le sol.
Et quand je veux dire "extra-terrestres", je veux parler de formes de vie intelligente, pas de ptite bactéries fossilisées ou autres.Laughing enfin bon, juste une erreur d'explication.
Et je n'ai pas dit que l'univers n'était pas infini (enfin je ne crois pas) j'ai dit que je le PENSAIS. En effet, comment franchir l'infini ? Tant qu'on ne m'apportera pas la preuve de cette infinité, je maintiendrais ma position.

PS : Qui sont donc les 3 qui ont voté qu'il en avaient déja vu !?!
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Sacrai le Mar 25 Avr - 20:34

---------------------------------------------------------------------------------
Et moi, de Bilfröst (Même si c'est pas trop un royaume, j'habite la bas ^^)
Haha! Qu'est-ce que Bilfröst? C'est de la même mythologie que asgrd et midgard, donc vous devrez le savoir Razz

Pour les Bactéries sur mars, cela prouve que déja une forme de vie est possible autre part que sur la terre, ce qui ne fait que de renforcer mon point de vue!
Et sur l'infinité de l'univers, Bah je pense que tout ce qui est concret a une fin ^^.
Par contre quant a leur eentuelle avancé technologique... Je n'ait aucune idée si il seront plus ou moins avancé que nous. A l'échelle temps du cosmos, notre éxistence est très courte, donc nous n'avons pas encore eu le temps d'arrivé au paroxysme de notre évolution. Mais je pense ue si jamais les extraterrestre tentent d'envahir la terre, bah ou on les éclatent en moins de deux, ou l'inverse, mais je doute qu'il y aura une longue guerre face a eux ^^.

Modérateur
Modérateur

Message  Allorub le Mar 25 Avr - 20:36

Nicknight a écrit:déjà pour nous envahir, ils faudraient qu'ils ai la technologie adéquate (on voit souvent dans les films que les extra-terrestres ont des civilisations extra-développées technologiquement), cela dit, même si ils venaient en paix, les terriens leur défoncerait la gueule avant qu'ils n'ai pu poser le pied sur le sol.
Et quand je veux dire "extra-terrestres", je veux parler de formes de vie intelligente, pas de ptite bactéries fossilisées ou autres.Laughing enfin bon, juste une erreur d'explication.
Et je n'ai pas dit que l'univers n'était pas infini (enfin je ne crois pas) j'ai dit que je le PENSAIS. En effet, comment franchir l'infini ? Tant qu'on ne m'apportera pas la preuve de cette infinité, je maintiendrais ma position.

PS : Qui sont donc les 3 qui ont voté qu'il en avaient déja vu !?!

Moi j'ai voté j'ai déjà vu, j'ai expliqué pour quoi... Certains autre ont du faire pareil, je pense !
Sinon pour ton histoire que les e-t n'auraient peut-être pas la technologie adéquate pour nous envahir : j'y crois pas.
Pourquoi ?
Simplement parce que, s'ils arrivent à venir sur terre, ils auront sûrement voyagés durant des années lumières... Ou encore plus "simplement" dépassé la vitesse de la lumière... Et pour faire ça, ils sont plus développés, question technologie !Razz
Par contre, si ils sont complètement pacifiques et qu'ils viennent chez nous sans armes... Ca reste à voir !

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  Sacrai le Mar 25 Avr - 20:58

Mais peut-etre ont-ils une grande avancé technologique en déplacement (problème de ressource sur leur planete), mais faible en armement(peut de guerre dans leur histoire).
Enfin, ont peu vraiment tout imaginé.
En plus, moi j'ai vu un vrai extraterrestre mais en photo :
C'est mélofée (le pokemon) parce qu'il vient de la lune d'après le pokedex (ou le dessin animé je sait plus) ^^ Laughing
...
Désolé ... J'suis dehors ^^

Modérateur
Modérateur

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 21:02

Sacrai a écrit:]
---------------------------------------------------------------------------------
Et moi, de Bilfröst (Même si c'est pas trop un royaume, j'habite la bas ^^)
Haha! Qu'est-ce que Bilfröst? C'est de la même mythologie que asgrd et midgard, donc vous devrez le savoir Razz

attends moi, je dois d'abord faire un tour par nifleheim ptdrrr

non, pour sortir du HS, je pense que si des bactéries ont éxisté, elles auraient pu évoluer (n'est ce pas ainsi que la terre à été peuplée ?)
pour ce qui est de l'infini, tout à une fin, mais imagine que la fin fusionne avec le début ! nous n'avons en réalité aucune idée concrète de l'avancée de l'univers puisque nous n'en avon spas une vue d'ensemble et surtout objective !

PS : je crée la section paranormale parce que j'ai aussi un débat à lancer ^^,
je déplacerai ce topic un peu plus tard là bas.

(sorry Sacrai, j'ai éditer au lieu de citer ><)

Fondateur

Message  Hwood le Mar 25 Avr - 23:56

On est pas dans une boite...

Ces comme au moyen-age voir la renaissance qu'on croyait que arriver au bout de la terre on tombe... lol
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 23:57

Si ca tombe, l'espace est rond ecomme la terre... Vou savez vu Men in black ? Tout à la fin on voit des extra terrestres joeur aux billes avec des galaxies ! loool

Fondateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 0:02

Quand tu dis que la fin de l'univers fusionne peut-etre avec le début, c'est exactement ce que je pense ! Dans Men in black, le truc des galaxies, ça veut montrer qu'on est vraiment des acariens dans l'univers. D'ailleurs, l'Univers est peut-être une entité à lui même. Il a besoin de cellules (qui seraient les vies humaines), il irait à la boulangerie, mangerais des chips, jouerait au ping pong et, qui sait, ferait peut être même des rpg amateurs avec d'autres copains univers. ^^ non, je ne suis pas fou !
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Hwood le Mer 26 Avr - 0:04

dans notre terre je me suis posé la question, pourquoi au sud on tombe pas ? est la force terrestre qui nous atire vers le sol probable...
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  kokuho le Mer 26 Avr - 0:08

moi je me suis toujour sdemandé pourquoi on était pas éjecté ?
vu notre vitesse de rotation sur nous même et autour du soleil ainsi que dans la galaxie et dans l'univers, un ptit excès de vitesse dans la mauvaise direction et on pourrait s'envoler looooiiiiiiiiin !!! ptdrrrr

Fondateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 0:16

dans notre terre je me suis posé la question, pourquoi au sud on tombe pas ? est la force terrestre qui nous atire vers le sol probable...

Le nord et le sud sont relatif, c'est l'humain qui l'a créé, tout comme le temps ou la vitesse. Peut être que le nord qu'on a défini est en fait l'est pour l'univers, et notre sud, le nord...qui sait ?

moi je me suis toujour sdemandé pourquoi on était pas éjecté ?
vu notre vitesse de rotation sur nous même et autour du soleil ainsi que dans la galaxie et dans l'univers, un ptit excès de vitesse dans la mauvaise direction et on pourrait s'envoler looooiiiiiiiiin !!! ptdrrrr

Je crois qu'a chaque rotation de la terre, il y a un décalage dans l'axe de rotation et l'écliptique (l'axe de la terre). Donc les exces de vitesse ont a mon avis été fait depuis longtemps. MAIS on s'écarte du sujet qui est, je le rappelle, les extra-terrestres. study
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Allorub le Mer 26 Avr - 0:46

Nicknight a écrit:MAIS on s'écarte du sujet qui est, je le rappelle, les extra-terrestres. study

Ce ne serait pas, par un pur "hasard" le principe d'une discussion ?

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  kokuho le Mer 26 Avr - 1:07

bof, je plaisantais ^^, (j'en ai besoin aussi ><)
Mais sinon, pour être encore un poil HS, il semblerait que notre sud et notre nord sont en train de changer tout doucement...

Fondateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 20:12

Oui, il semblerait, mais je pense que les nords et sud "magnétiques" resteront les mêmes.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  kokuho le Mer 26 Avr - 20:19

les magnétiques certainement, je ne veux pas imaginer ce qui nous arriverais si ils devaient changer aussi ><

Fondateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 21:08

Ma foi, si cette éventualité viendrait à se produire, il semblerait que l'attraction terretsre serait quelque peu boulversée et que nous ne pourrions plus tenir debout sur nos deux souliers. De plus, les catastrophes naturelles feraient parti du quotidien. Mais de toutes manières, cette hypothèse n'a pas la moindre chance de se valider ! Dumoins je pense.

PS : N'y a-t-il vraiment personne qui ne croit pas aux extra-terrestres ?
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  kokuho le Mer 26 Avr - 21:20

ui tu fais bien d'en reparler ^^,
En fait, je suis un extra-terrestre ! BWaaaaah !!! ptdrrrrr

Fondateur

Message  Kryss Tauh Fe le Jeu 27 Avr - 12:37

il y a moyen moiu je dis on peu pas dire que ça existe pas tant qu'on a pas été verifier faut aller voir sur les autre planete
Kryss Tauh Fe
Paysan [ Lvl 2 ]
Paysan [ Lvl 2 ]

Message  Sacrai le Jeu 27 Avr - 18:28

Sur le magnétisme de la terre, il change assez souvent (tout les millards d'années environ), et c'est pas sa qui a tout dérégler le monde!
D'ailleurs, la on est dans une phase ou la magnétisation n'a pas changé depuis très longtemps, donc un changement se prépare! ^^.
Mais comme sa se fait tout doucement, on s'en rend pas compte!

Modérateur
Modérateur

Message  kokuho le Jeu 27 Avr - 18:39

On va finir par lancer un second topic pour le changement magnétique loool

Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé