Création de la lune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de la lune...

Message  kokuho le Mar 25 Avr - 21:32

Voilà, les savants ont beau discuter, personnes ne peut affirmer à 100% d'où vient la lune...
Quel est votre avis sur la question (on va voir les bon scénariste ici ^^,)
Je ne donne pas encore mon avis, c'est volontaire !

Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de la lune...

Message  Allorub le Mar 25 Avr - 21:36

Bah moi je crois les savant sur ce points, ils ont pas du se faire chier pendant toutes ces années pour dire des conneries Razz
ta gueule ...

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-maker-xp.fr.tc

Message  Hwood le Mar 25 Avr - 23:52

la lune voyons ???

Comme titan et jupiter je crois ?

Terre et lune, deux planétes distingue, la lune se léve au alentour de 15H chez moi et réflete la nuit la lumières du soleil, comment cela est il possible ?
Es que cet une réaction ? la lune est une étoile non ? donc si cétait une terre morte ? peut être es cela la cause de la mort des dinausaures, il n'y avait pas de lune avant puis un jour la lune qui était une planétes a exploser en plusieur centaine de millions de roche qui ont bombardés la terre...

Tiens je pose encore une théorie possible de la mort des dinausaures.

Qui sait, demain une nouvelle terre se formera et la lune sera la terre !!!

Bon allez je vous laisse réfléchir lol
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 0:11

La lune n'est pas une étoile (heureusement pour nous, sinon on cramerait) mais un satellite mort. Enfin c'est que prétendent les savants qui ne savent en fait pas ! Moi je pense que c'est une sphère créée artificiellement (par les extra-terrestres ou le gouvernement^^). Dessus il y a des milliards de caméras surpuissantes qui nous observent. Et a sa face cachée, qui est toujours la même (étrange, n'est-ce pas ?) il y aurait un vaste camp militaire avec des vaisseaux spatiaux et des laboratoires avec des cobayes humains. Mais la vérité est ailleurs.....Lorsqu'on a demandé a un astronaute américain d'aller voir la face cachée de la lune, il a crié "le père noël existe ! Le père noël existe !" (Et c'est vrai, hein ! j'ment pas !). Qu'est ce que ça veut dire "le père noël existe" ?---->un camp d'extraterrestres rouges ! Et aussi lorsque Baal s'est réfugié sur terre, des croiseurs et des atac (le vaisseau, pas le supermarché ^^) se chachaient dérrière la lune !

<<Bouzeux, bouzeuses ! On vous ment ! On vous exploite !On vous cache la vérité ! Révoltez vous ! Découvrez les mystères de l'Univers.>>
En même temps si le gouvernement nous chache certaines choses, c'est parce que les hommes prendraient peur ou exploiteraient ces choses a des fins militaires surement.

Bon j'ai assez écrit je pense.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Voir le profil de l'utilisateur http://nicknight.ifrance.com

Message  kokuho le Mer 26 Avr - 0:20

j'ai entendu (ou lu) que ca serait un morceau de la terre qui se serait détaché suite à une météorite (il n'y a que ca qui aurait assez de force ^^,)
moi je pense plutôt à une fausse manoeuvre Atlante !
(Maiq que vienne faire les Atlantes la dedans ? Vous ne trouvez pas normal qu'on ai jamais eu de traces de l'existence des atlantes ? Ce que j'en pense, c'est que les atlantes ont trouvé une manière d'arrêter le temps...or par manque d'énergie pour faire fonctionner leur machine, ils ont du en trouver une, un volcan par exemple ? Et donc en faisant exploser leur volcan, l'énergie nécessaire à été trouvée, faisant fonctionner la machine à un niveau d'Atlantis un court instant, mais c'était sans compter sur la vitesse de déplacement de la terre dans l'univers et ce bref instant aurait suffit pour que la masse entière soit détachée du monde ! (si elle à pris sa forme ronde, ca serait à cause de son mouvement circulaire rotationel) Mr. Green

Fondateur

Message  Nicknight le Mer 26 Avr - 0:26

Tiens ! C'est bougrement pertinent ! J'avais également lu le truc de la météorite dans "science et vie junior" au cdi du collège, mais j'y croyais pas trop trop. Je pense, comme je l'ai dit avant, que c'est un "truc" artificiel", se reporter à mon précédent post pour la suite de mon idée.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Allorub le Mer 26 Avr - 0:43

Bah moi aussi j'ai vu le truc sur le morceau de la terre... C'est pour moi un des trucs les plus pertinents !
Razz

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  Hwood le Mer 26 Avr - 14:02

Je viens de lire...

Il y a 4.5 Milliard d'année, la lune était recouverte de magma liquide, donc comme le soleil il devait faire chaud XD...

Les scientifiques pensent qu'un des types de roches lunaires qu'on nomme : Norite Kreep représente le dernier reste chimique de cette ""océan magmatique.

Kreep => K-Potassium, Rare Earth Elements, P-Phosphore

Cette roche est en effet composée d'élement que l'on désigne par le terme ""d'éléments incompatibles"": ce sont les éléments incapables de cristalliser et qui restent à la surface du magma.

Pour les chercheurs, les norites Kreep sont des marqueurs commodes, qui sont utiles pour mieux connaître l'histoire de la croûte lunaire, les collisions avec des cométes ou autres corps céleste.

La croûte lunaire est composée d'une grande variété d'éléments :

uranium, thorium, potassium, oxygène, silicium, magnésium, fer, titane, calcium, aluminium et hydrogène.

Il se pourrait qu'il existe de la glace au pôle sud et nord (d'après ce que j'ai lus)

Voici un truc qui pourait vous aider a savoir son origine (source wikipédia) :

L'origine de la Lune est au cœur d'un débat scientifique disputé. Plusieurs hypothèses sont évoquées, la capture d'un astéroïde, la fission d'une partie de la terre par l'énergie centrifuge, la co-accrétion de la matière originelle du système solaire. Étant donné l'inclinaison de l'orbite lunaire, il est peu probable que la Lune se soit formée en même temps que la Terre, ou que celle-ci ait capturé la Lune.

L'hypothèse la mieux acceptée est celle de l'impact géant : une collision entre la jeune Terre et un objet de la taille de Mars aurait éjecté de la matière autour de la Terre, qui aurait fini par former la Lune que nous connaissons aujourd'hui. De nouvelles simulations publiées en août 2001 soutiennent cette hypothèse. Cet impact est daté à 42 millions d'années après la naissance du système solaire, soit il y a 4,526 milliards d'années.

Elle est aussi corroborée par la comparaison entre la composition de la Lune et celle de la Terre : on y retrouve les mêmes minéraux, mais dans des proportions différentes. Ce sont les substances les plus légères qui auraient été éjectées le plus facilement de la Terre lors de l'impact et que l'on retrouve en plus grande quantité sur la Lune. Le principal élément qui confirme cela est le 54Fe, en effet, cet isotope du fer est bien présent sur Mars dans les même proportions que le 57Fe, mais sur la Terre et la Lune, il existe en quantité très faible. Seulement, pour qu'il puisse s'évaporer, il faut qu'il soit chauffé à plus de 2 000 °C pendant un temps important. La principale thèse pour expliquer cet échauffement est la collision Terre/Lune.

À l'exception de Mercure et Vénus, toutes les planètes du système solaire possèdent des satellites naturels qualifiés de lunes. Jupiter et Saturne, en revanche, en possèdent respectivement 63 et 48 de tailles et formes très variées. Dans les années 1970, on connaissait 32 lunes dans le système solaire, on en distingue aujourd'hui plus de 140.

Bon aller j'arrête lol j'ai faim ^^
Hwood
Administrateur
Administrateur

Message  Allorub le Mer 26 Avr - 14:28

J'ai pas tout lu... je vais le faire, mais je me suis arrêté vers 4.5 milliard d'années :
La terre a été créée y'a autant de temps, et les scientifiques "SAVENT" que le lune est beaucoup plus récente...
Bon bah je retourne à ma lecture Razz King !

Allorub
Guerrier [ Lvl 1 ]
Guerrier [ Lvl 1 ]

Message  Kryss Tauh Fe le Jeu 27 Avr - 12:35

moi je dis la lune c'est un morceau de la terre qui c'est decroché suite a un meteorite bien gros et par la suite est rester autour de la terre
Kryss Tauh Fe
Paysan [ Lvl 2 ]
Paysan [ Lvl 2 ]

Message  Nicknight le Jeu 27 Avr - 23:17

Nom d'une pastèque pas fraiche ! Moi non plus j'ai pas tout lu et....je pense que je vais pas tout lire !!! Bon, pour pas que mon message ne serve à rien, je vais dire ceci :
la lune doit certainement être creuse car si le gars, là, qui a attiré la lune vers la terre pour conquérir sa belle, a réussi, elle ne devait pas être lourde. Donc ----> vaisseau spatial avec juste une armature, donc----> artificiel, donc----> se reporter à un de mes posts précédents !!!
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  kokuho le Ven 28 Avr - 0:03

En fait, c'est une balle de golf géante perdue par les dieux looool

Fondateur

Message  Nicknight le Ven 28 Avr - 0:20

ou un ferrero rocher ! comme dans la pub ! seulement celui la il est à la noix de coco. Ca part en dérive, nom d'une pastèque pas fraiche !
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  kokuho le Ven 28 Avr - 0:53

Et si c'était une pastèque pas fraîche hein ? lol
oui ca part à la dérive en effet...
Hum brum...
Bon, donc d'autres avis sur la lune ou les lunatiques ?

Fondateur

Message  Sacrai le Ven 28 Avr - 1:12

Bah vous savez qu'en pliant 36 fois une feuille de papiers de 0.5mm d'épaisseur, on pouvais faire l'aller retour terre Lune!
Mais bon, il faut une très grande feuille de papier pour essayer de la tordre 36 fois ^^.

Modérateur
Modérateur

Message  kokuho le Ven 28 Avr - 1:30

oui, rien que pliée en deux elle doit déjà faire le tour de la terre ptdrrrrr

Fondateur

Message  Nicknight le Ven 28 Avr - 18:47

même si à chaque fois la taille double, ça ferait un calcul comme ça :
((((((((((((((((((((((((((((((((((((0.5 x 2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2) x2. Ce qui ferait environ 3.851209933x(10puissance 10), soit 385120993300 mm,
soit environ 385120 km, ce qui ne fait pas la distance terre-lune, désolé. A moins que l'on parte d'un cratère profond d'environ 620 km.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Sacrai le Ven 28 Avr - 20:38

Bah je me suis trompé de 1, c'est en pliant 37 fois la feuille que sa fait l'aller retour terre lune. Et bon, la taille de la feuille c'est aproximatif ^^.
Ce que je voulais dire c'est que c'est comment avec une simple feuille de papier, on peut facilement atteindre la lune ^^.
Et il a fallut attendre 1900quelquechose pour qu'un homme a rrive a mettre le pied dessus.
Le papier sa existe depuis super longtemps quand même!

Modérateur
Modérateur

Message  Nicknight le Sam 29 Avr - 11:51

Non justement, ce n'est pas toi qui t'es trompé. C'est juste la taille de la feuille qui doit être fausse. Car a chaque fois que tu plie une feuille, l'épaisseur double. 37 fois fois, ça ferait 385120x2, soit 770240, autrement dit beaucoup trop. Mais ironiquement, si la feuille de papier est réduite de 1mm, la parcelle serait trop petite.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Sacrai le Sam 29 Avr - 17:58

Oui mais a la base, j'avais parlé d'un aller retour terre lune ^^, c'est pour sa que c'est 37 fois.

Modérateur
Modérateur

Message  Nicknight le Lun 1 Mai - 18:19

ah oui ! J'avais considéré comme un aller simple.
Nicknight
Paysan [ Lvl 5 ]
Paysan [ Lvl 5 ]

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut