Restaurant Académie

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Restaurant Académie

Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 12:22

Bon, j'espère réussir, et ne pas l'abandonnez. C'est décidé, je commence mon premier projet. Après deux ans de making, jamais un projet, jamais une histoire, juste des tutos, pour aider, apprendre aux autre, augmenter la qualité des jeux. Et bien, sachez que maintenant je commence mon projet du nom de:

Restaurant Académie


Vous aviez deviné le nom, étant donné que c'est celui du topic. Ce jeu consistera donc normalement à ouvrir un restaurant. Ce restaurant ne cessera sans doute pas d'augmenter. Vous commencez votre restaurant chez vous. Un petit lieu et pour avoir vos ingrédients, obligation d'aller au marché. Et vous travaillez seul. Plus vous aurez d'argent, plus vous pourrez acheter de grands restaurants et engager des employés. Vous aurez à l'arrière de votre restaurant un potager pour les légumes, une ferme pour la viande et peut-être un lac pour le poisson. Decrévons maintenant votre personnage.

Nom: vous choisirez
Age: vous choisirez, sachant que vous devez avoir 18 ans pour ouvrir votre premier restaurant
Argent de départ: 1000 Hols

Et voilà, description courte mais bon j'ais pas grand chose à dire, je ferais les screens plus tard et les mettrais çi-dessous.

Mes Autotiles:
Le blé:

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Re: Restaurant Académie

Message  kokuho le Jeu 13 Juil - 12:23

ouah une simulation avec RMXP, bravo Gothor, je ne pense pas avori déjà vu un projet du genre !
(En plus j'ador eles simulation de ce genre)

J'espère que tu nosu fera quelque chose de vraiment bien ^^

(je sais je me suis pas foulé Gothor XD)

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Re: Restaurant Académie

Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 12:26

Bah moi non plus, et puis je le montre partout, parce que je suis content d'avoir une idée de projet ^^ En fait, comme je n'ais jamais d'idée de scénario, je penses que les simulations sont mieux pour moi

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Re: Restaurant Académie

Message  kokuho le Jeu 13 Juil - 12:27

hmmm je pense qu'on va reprendre les idées de dons de scénario pour maker en panne d'inspiration XD

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Re: Restaurant Académie

Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 12:28

J'aivais déjà fait une demande un jour, mais on m'avait pondu un scénario pas super :/

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Re: Restaurant Académie

Message  kokuho le Jeu 13 Juil - 12:31

Une demande ici même ?
Un scénario pas super ? le seul scénario dont je me souvienne c'était le mien, Amthras, qui a été pris par DarkBenVI...

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Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 12:32

Non, sur UG (pour ne pas dire le nom entier), c'est GTK qui me l'avait fait, j'avais pas trop aimé.

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Re: Restaurant Académie

Message  kokuho le Jeu 13 Juil - 12:45

[mode prétentieux]
Ah bah c'est normal alors, les meilleurs scénario viennent de making tout le monde le sais !
[/mode prétentieux]

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Re: Restaurant Académie

Message  Tomizuka le Jeu 13 Juil - 14:01

C'est vraiment très original,oui un melange entre Harvers Moon,Animal Crossing et Diner Dash qui risque d'ètre prometteur !

Si tu a besoin d'un coup de main tu sais qui appeller Wink !
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Message  Hwood le Jeu 13 Juil - 14:39

Très bonne idée, mais sans vouloir t'inquièter, il faudra une programmation titanesque derrière tout sa, sinon bonne chance thumleft
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Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 15:29

Aucune programmation, juste des évênements, je te rappelle que c'est ma spécialité.

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Message  Tomizuka le Jeu 13 Juil - 18:10

Dans ce cas il faudra plusieurs milliers d'events !
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Re: Restaurant Académie

Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 18:24

Alors ça se fera, j'ais juste besoin d'un script, si quelqu'un pouvait me faire un système qui ressemblerait à un système de mission mais où en fait, il y aurait :
le nom des recettes, on appuies sur enter, et il y a marqué les ingrédients et l'ordre dans lequel il faut les mettre, merci.

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Message  Hwood le Jeu 13 Juil - 19:06

Lol tu n'a pas compris se que je voulais dire par "programmation"

Je te parle pas du ruby, mais des event commun, car il faudra gérer tout sa en tant réelle, je crois que les petites config vont devoir s'abstenir XD
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Message  Gothor le Jeu 13 Juil - 19:11

Ce sera dur, mais je tiendrais le coup

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Message  Tomizuka le Jeu 13 Juil - 20:30

Avec une determination pareille je sens que tu vas e reuissir ton projet !
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Message  Sacrai le Dim 16 Juil - 16:51

Je ne pense pas que tu as besoin d'un script pour faire ton "livre de recette" (si j'ai bien compris).

Tu crées un objet "livre des recettes" non consomable qui peut etre utilisé sur la carte.Qui apelle a un evenement commun.
Tu fait le menu en image. Losrque on appuie sur les touches "bas" et "haut" tu déplace l'image du curseur et tu modifie une variable (+1 si tu descend et -1 si tu monte par exemple). Et si on appuie sur "entrer", tu affiche une image ou la recette est inscrite.(Par exemple : condition si la valeur contenu dans la variable "touche" = 13 (valeur de la touche entrer) et si la variable = 4 afficher l'image "recette tarte au pomme").
N'oublie pas de balisé tes variables pour ne pas qu'elles aient dans le negatif, ou qu'elle dépasse le nombre de recette.
J'espère que c'était sa que tu voulais faire ^^.

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton projet qui va s'averer etre très ardu si tu ne manipule pas a la perfection les evenements.

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Message  khemri le Dim 16 Juil - 17:12

ah c'etait pour ce jeu ton system de recette, je te le fais des que j'ai du temps (parce qu'avec tyrania c'est dur).
Sinon j'attend d'autre screen parce que ca a l'air d'un bon projet ton restaurant academie.
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Message  Gothor le Dim 30 Juil - 14:46

Sacrai a écrit:Je ne pense pas que tu as besoin d'un script pour faire ton "livre de recette" (si j'ai bien compris).

Tu crées un objet "livre des recettes" non consomable qui peut etre utilisé sur la carte.Qui apelle a un evenement commun.
Tu fait le menu en image. Losrque on appuie sur les touches "bas" et "haut" tu déplace l'image du curseur et tu modifie une variable (+1 si tu descend et -1 si tu monte par exemple). Et si on appuie sur "entrer", tu affiche une image ou la recette est inscrite.(Par exemple : condition si la valeur contenu dans la variable "touche" = 13 (valeur de la touche entrer) et si la variable = 4 afficher l'image "recette tarte au pomme").
N'oublie pas de balisé tes variables pour ne pas qu'elles aient dans le negatif, ou qu'elle dépasse le nombre de recette.
J'espère que c'était sa que tu voulais faire ^^.

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ton projet qui va s'averer etre très ardu si tu ne manipule pas a la perfection les evenements.

Ce serais trop beau, mais malheureusement, je ne peut pas, il me faudrais trop d'images, car vois-tu, je ne souhaite pas que le joueur ais toutes les recettes dès le début, je souhaite qu'il les achète en fonction de son argent et je veux aussi qu'il achète les batîments pour les restaurants.

Sinon, je penses que je ferais bientôt une démo, mais on juste pour que vous voyiez un peu mieux le principe. Normalement, vous verrez toutes les options, mais par contre, vous n'aurez qu'une seule ville (enfin un village plutôt ^^).

Kehmri, j'attend avec impatience ^^, parce que le joueur pourra bientôt acheter des recettes.

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Message  Tomizuka le Dim 30 Juil - 15:54

Il vaudrait mieux que le joueur les apprenne plutot que de les acheter,enfin,ce n'est que mon avis...
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Re: Restaurant Académie

Message  Gothor le Dim 30 Juil - 16:03

bah, mouais, on peut aussi faire ça, si le joueur met des ingrédients au hasard dans la marmitte et que ça fait rien de bon, il apprend rien, sinon, si ça à l'air bon, il l'apprend.

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Message  Sacrai le Dim 30 Juil - 18:14

Ca je m'en doute que tu ne veut pas que le joueur ait toute les recettes dès le debut. A ce moment, là, active un interrupteur des qu'il en apprend une nouvelle et dans le livre de recette, tu met la condition "si l'interrupteur tarte au pommes est activé : affiché l'image "tarte au pomme" sinon rien.

Et tu peut faire tenir ton livre de recette sur plusieurs pages aussi pour limité le nombre d'image sur une page.

Je suis aussi plus pour que le joueur apprenne des recettes en tentant des melange, plutot que de les achetés. (Mais tu peut peut etre faire un peu les deux aussi ^^.

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