Mon Pokemon Opale^^

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Mon Pokemon Opale^^

Message  shinos le Ven 4 Aoû - 11:29

Voici mon premier projet serieu donc voila ^^

comme dans tout les pokemon il n'y a pas "vraiment" de scenario.
il faudra juste capturé plein de pokemon!!et faire echoué les plan de la terrible team volta Gaaagnérflurgnr !!!(sa fait froid dans le dos)

un peu plus de serieu je vous pris :

in game:
nom du personnage : vous le choisissez^^
pokemon de depart : je ne sais pas encore je pense que je vais en faire un nouveau pourquoi pas Tiduduuu
moyen de transport : toujour le bon vieu velo et pourquoi un peu de fun^^
et biensure les cs, ct est badge^^
ah oui j'oublié vous pourrai choisir en garcon et fille....

voila la ville de depart (elle n'a toujour pas de nom alors si vous avez des proposition^^) cheers






voila voila


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 23:44, édité 3 fois

shinos
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Gothor le Ven 4 Aoû - 12:41

T'es un bon mappeur, où t'as eut les ressources?

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Tomizuka le Ven 4 Aoû - 12:54

Il faudr trouver 2 / 3 trucs qui innovent , et evite le double post.
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re screen

Message  shinos le Ven 4 Aoû - 13:01

merci^^et je ferai attention au double post^^ pour les ressources on me
les a donner par msn


image de combat(manque la barre de hp):


ps: je voudrait savoir comment je fait pour delimité une ou plusieur zone de combat sur ma carte?svp^^

shinos
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Gothor le Ven 4 Aoû - 13:35

euh, bah c'est simple, j'ais fait un tuto là, dessus, le voilà:

Gothor a écrit:L'un de mes plus big tuto ^^

Téléport après la Mort


Sachez que ce tuto comporte différentes parties, qu'il est long mais simple a réalisé, de plus il vous donnera des avantages qui seront très pratiques. Voici comment il est composé:
-Système de Save;
-Eviter le Game-Over après un combat;
-Zones de Combat.

Système de Save


Bien, tout d'abord allez dans la base donnée et créez un évênement commun que vous appellez "Save". Mettez le en processus parallèle et metteez lui en interrupteur de déclenchement l'interrupteur "Save".

Commandes de l'évênement:
Code:
<>Activer/Désactiver les sauvegardes: Désactiver
<>

Ensuite créez un évênement sur la carte en processus parallèle sans apparence.

Commandes de l'évênement:
Code:
<>Interrupteur(s) [001: Save] activé
<>

Puis un dernier évênement avec une apparence avec comme condition de déclenchement: "par la touche action".

Commandes de l'évênement:
Code:
<>Message: Voulez-vous sauvegarder?
<>Proposer un choix: Oui, Non
 : Si [Oui] faire :
  <>Message: Comme vous le souhaitez.
  <>Ouvrir le menu de sauvegarde
  <>Vaiable(s) [001: Coordonnée X]: rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée X
  <>Vaiable(s) [002: Coordonnée Y]: rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée Y
  <>Vaiable(s) [003: ID de la carte]: rendre égale(s) à ID de la carte
 : Si [Non] faire :
  <>Message: Très bien, à la prochaine fois.
  <>
 : Fin
<>

Notre système de Save est enfin fini, passons à la prochaine partie.

Eviter le Game-Over après un Combat


Vous apprendrez d'abord à créer un boss puis un monstre commun.

Pour créer un boss:
Créez un évênement, donnez lui l'apparence que vous souhaitez, et faite en sorte qu'il réagisse par la touche action.

Commandes de l'évênement:
Code:
<>Message: Ahahah, tu arrives enfin pauvre misérable, si tu veux récupérer ton trésor, tu devras d'abord me tuer. A l'attaque!
<>Démarer un combat : Boss n°1
 : En cas de victoire :
  <>Message: Nonnnnnnn, c'est impossible!
  <>Monnaie : + 100000
  <>
 : En cas de défaite :
  <>Soigner complètement : Equipe complète
  <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002]
  <>
 : Fin
<>

Pour créer un monstre commun:
Créez un évênement, ne lui donnez pas d'apparence, et faite en sorte qu'il réagisse au contact du héros.

Commandes de l'évênement:
Code:
<>Variable(s) [004: Combats] rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 5)
<>Condition : si la variable [004: Combats] est inférieur ou égale à 2
 <>
 : Fin
<>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 3
<>Démarer un combat : Fantôme*2
 : En cas de victoire :
  <>
 : En cas de défaite :
  <>Soigner complètement : Equipe complète
  <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002]
  <>
 : Fin
 <>
 : Fin
<>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 4
<>Démarer un combat : Basilique*2
 : En cas de victoire :
  <>
 : En cas de défaite :
  <>Soigner complètement : Equipe complète
  <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002]
  <>
 : Fin
 <>
 : Fin
<>Condition : si la variable [004: Combats] est égale à 5
<>Démarer un combat : Sahagin*2
 : En cas de victoire :
  <>
 : En cas de défaite :
  <>Soigner complètement : Equipe complète
  <>Téléporter l'équipe : ID: [003], X: [001], Y: [002]
  <>
 : Fin
 <>
 : Fin
<>

Zones de Combat


Grace à ce système vous pouvez délimiter des zones de combats comme dans "Pokémon". Il vous suffit de copier/coller plusieurs fois l'évênement pour faire des monstres communs les uns à côté des autres. En laissant des espaces vides, vous pourrez faire des endroits où le joueur n'aura pas à combattre, comme une route, et là où il y a des combats mettez des herbes, c'est tout. Maintenant que vous avez fini ceci, vous pourrez utilisez d'autre systèmes pour améliorer votre jeu vidéo.

Normalement, à un moment, je sais plus où, ça t'explique comment délimiter les zones, de plus tu peux choisir quels pokémons apparaitrons dans chaque zones, par exemple dans la mer, que des pokémons marins, et dans les montagnes que des pokémons rocheux.

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  shinos le Ven 4 Aoû - 13:49

ok merci de ton aide^^
je prepare d'autre screen

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Hwood le Ven 4 Aoû - 14:34

Pokemon------------------------------------------------

Lol comme tout projet pokemon sa finira ou pas ? Non car j'ai jamais vue de projet pokemon se finir ^^
Bonne chance, même si je m'en fichtre un peu de pokemon =)
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  kokuho le Ven 4 Aoû - 19:06

halala encore un projet pokémon...
Ceci dit c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir des screens de maps et de combats d'aussi bonne qualité !

Ca fait combien de temps que tu fait du making Shinos ?

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Tomizuka le Ven 4 Aoû - 19:43

C'est vrai , peut ètre deviendra t'il le nouveau pokémon Black Chaos ?
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Hwood le Ven 4 Aoû - 21:54

black chaos???c koi ou ki^^
le mystere reste entier(rire diabolike)
nan serieu^^


aller pour la peine quelques screens^^:
oooo le beau reflet^^!


et encore 1(je sais chen c'est a peu vieu mais je vais quand meme en faire un vrai les japonais seront sur la paille apres^^



Message de Shinos...
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Tomizuka le Ven 4 Aoû - 22:21

Hein ?!

Pourquoi tu poste a sa place ?
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merci

Message  shinos le Ven 4 Aoû - 23:46

euh..le mapping cela fait environ 1 mois que j'en fait serieusement
et il post a ma place car tout a l'heure je me sui tromper de rubrique voila^^et qui est black Chaos? Laughing

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  king_vegeta le Sam 5 Aoû - 2:46

oulala triple post, efface les vite, sa va crier:P
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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Hwood le Sam 5 Aoû - 12:34

Triple ? j'en ai vue que deux, ouais shinos ta des bugs ou quoi ?!!! XD
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lol

Message  shinos le Sam 5 Aoû - 12:41

ba enfaite je savai pa se que c'etait mais maintenant si j'ai ete lire
le reglement Aux abris ! Donc je ferait attention dsl
Tiduduuu

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Hwood le Sam 5 Aoû - 12:44

C'est comme tout les gens qui achete une imprimante ou un appareil photo numérique et qui dérègle tout car ils n'ont pas voulue lire quelque centaine de ligne ou page XD

Bon arrêtons le HS
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bon

Message  shinos le Sam 5 Aoû - 13:40

bon revenon a pokemon:
Dans le jeu j'ai prevu quelque recontre pokemon biensure car...(jvais pas vous raconter l'histoire...)^^

Donc voila un screen :



dites moi se que vous penser des cette idée

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Hwood le Sam 5 Aoû - 14:48

C'est assez bien mapper, explique plus ton système de rencontre...
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ok je vais expliquer

Message  shinos le Sam 5 Aoû - 16:58

ok alors voila :

je vais faire comme dans les pokemon (combat dans les haut herbe...)
mais aussi que quelque combat on verra le pokemon soit nous foncer dessu soit fuir est se sera au joueur de soit engager l combat soit fuir ou autre.
je pense faire un system de pokemon qui vous sui(1 seul) je joueur mettra qui il voudra.
et si vous avez des sugestion n'hesitez po Rolling Eyes

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  kokuho le Sam 5 Aoû - 18:43

L'idée est pas mal du tout et très sympa, quand je pense que j'ia laché pokémon a la version bleue (quand elle était sortie, ouah ! ca fait un moment déjà !) j'aruais bien envie de m'y remettre en voyant ton projet ^^

aaah capturer les tites bêtes pour les faires combattre...
Faut que je retrouve Jade Cocoon XD

(par conter, quand tu as écris ton texte, s'il te plait, appuies une seule fois sur le bouton envoyer, sinon ton texte apparaît en double voir en triple, pas que ce soit long a virer, mais c'est pas agréable pour les lecteurs ^^')

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arene

Message  shinos le Sam 5 Aoû - 19:30

alors j'ai eu une idée les arene: au lieu de les faire dans des batiment
je me suis dit pourquoi pas les faire en plein air alor sa donne sa pour
l'arene Roche : le personnage est dans cette position car il a reçu le badge
^^ (je sais pa encore si je laisse les arbre ou si je mes autre chose a la place car je trouve sa pa tres jolie)

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  king_vegeta le Sam 5 Aoû - 19:46

sa a lair bien ton jeu, tu le fai sous rpg maker 2003?
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merci

Message  shinos le Sam 5 Aoû - 19:55

en effet il est bien geek

nan je le fait sur rpg maker xp,apres reflection l'arene sera comme sa:


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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Gothor le Sam 5 Aoû - 21:22

Il faudra que tu me donnes tes tilesets, tes persos et tes scripts, parce que je trouves ça trop classe, une fois j'aisessayé de faire un pokémon, mais j'y arrivais pas, il fallait un menu très spécial et les combats étaient bizarre aussi.

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  kokuho le Sam 5 Aoû - 22:22

J'ai mis un moment avant de trouver la différence entre les screens XD

SInon pourquoi ne pas faire l'arène en plein paysage rocheux ?? (donc sans arbres limite avec du sable XD)

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Une demo??

Message  shinos le Dim 6 Aoû - 23:45

Alors Voila :

J'ai fait different changement (j'ai en autre refait l'interface de combat)
et je compte sortir une demo pour bientot

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  king_vegeta le Lun 7 Aoû - 1:56

Cool, j'ai bien hate de voir sa! cheers
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la demo

Message  shinos le Mar 8 Aoû - 14:20

alors la demo sera prete la semaine prochaine si tout va bien
j'ai deja bien avancer grace a l'aide de Thanatos(recement dans le forum)

je vais vous en dire plus sur la demo :

dure de vie : pas enorme 10minute est encore XD
nombre de pokemon : vous en croiseré assez pour les eclaté
ville: 2(en comptant celle de depart)
arene : 1
quete : 3
Capture des pokemon : pas encore
voila je croi que c'est tout

surtout critiqué

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Gothor le Mar 8 Aoû - 15:26

je viens de voir que le reflet est pas normal

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Re: Mon Pokemon Opale^^

Message  Sacrai le Mar 8 Aoû - 16:19

Oui, lol, il a fait une rotation a 180° alors qu'il faut faire un inversement verticale ^^.
Ce jeu n'as pas l'air trop mal, j'attend la démo avant de développer plus mon point de vue^^.
Bonne continuation.

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