[nouvelle presentation] Avalon, la marche des titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[nouvelle presentation] Avalon, la marche des titans

Message  Sacrai le Mer 15 Aoû - 23:41

Alors... Voici mon petit projet sur lequel je travail en ce moment. Je m'excuse déja par avance de la longueur du topic, mais dès que je commence a parler de mon jeu, je n'arrive pas a faire court Confused .
Et désolé d'avance aussi pour les quelques fautes d'orthograffe qui se sont glissé je ne sais comment scratch

Aussi, je fait souvent l'erreur de penser que tout le monde connais les termes "spécifique" que j'emploie dans le jeu, donc si un mot vous échape, n'hésitez pas a demander!!

Bonne Lecture!!

SYNOPSIS


Spoiler:
C'est sous une pluie battante que les elfes sortèrent vainqueur de la sanglante bataille de Narvik, et engagea la contre-offensive face aux humains et aux Sauriens (Homme-reptile). Dès lors, les elfes enchainèrent les victoires jusqu'a ce qu'un traité de paix fût signé a Nibörg, la capitale des Hommes. Dans ce traité, les elfes prirent grand soin d'interdire le Mhystisme, la religion des Humains et des Sauriens prônant l'unité des peuples. En effet, le principal raison qui motiva les humains a guerroyer fût cette religion; L'unité a tout prix pour éviter les guerres futurs...

Les années, passèrent, les elfes retournèrent dans leur contrées à l'est, les hommes se reconstruisèrent et les Sauriens, les plus touché par la guerre, tentèrent eux aussi de se reconstruire doucement...

Les dryades (dryade = millénaire) passèrent. D'ancien mythe qui aurais du disparaitre ressurgir. Le Mhystisme recommença à se reconstruire et en a peine une demi-dryade après sa réaparition, cette religion devint la religion d'Etat de Kol (Monde des hommes).

Mais a l'instar du passé, le chef spirituel du Mhystisme se trouva moins convaincant que son prédecesseur, et imposa sa religion sur Kol. Et evidemment, cela amena certains humains a s'insurger. Des clans se formèrent...

De nos jours, seul 2 clans existe encore... Les Paladins de l'Opale noire, et la tribu des assasins de Sekem. Mais depuis quelque temps, des rumeurs courent comme quoi un groupuscule commencerais a faire son apparition sous le nom de "Le Crepuscule"...

De son coté, le chef spirituel Mhystique et son equipe de Mage-chercheur mirent au point une arme absolue qui leur permettra "de rallier tout les peuples à [leur] nation".

Mais le bruit court qu'une partie de cette arme aurais été volée...


Dans ce jeu, vous incarnerez Shun, jeune homme totalement amnésique (tient comme c'est original ^^).

BACKGROUND


Voilà un point ou j'y ai passé beaucoup de nuit... Je suis hélas en manque d'image, mais je vais essayer d'en parler brievement (mais sufiisament pour vous mettre un peu dans l'ambiance).
(le spoiler pour un background plus detaillé que le résumé ^^).

Spoiler:

I) Le monde

L'histoire d'Avalon se déroule sur un enorme morceau de roche décroché d'une planète bien plus grande, appelé Koliana. La surface où vivent les peuples est eliptique (ovale). Au centre se trouve la souche de Kol, l'arbre originaire. Cette souche s'étend sur la quasi-totalité de la largeur de Koliana (qui signifie territoire de Kol), et occupe la moitié de la longueur de la planète. A l'ouest est situé un grand desert, séparé de Kol par l'immense Océan de Vacuité. Derrière ce desert se trouve de grande montagne au bord du monde. Un forêt géante occupe toute la partie Ouest, séparé de Kol par un autre grand océan. En fait, un seul et unique océan entoure Kol, mais dans leur ignorance, les humains leur donne différent nom pensant que ce sont deux océans différents.

Avec le temps qui passe, la souche de Kol n'est plus du tout reconnaissable. L'océan tournant autour a déborder faisant apparaitre de nouvelles mers, et délimitant des continents.
5 Continents sont délimité par les humains, mais il existe d'autre terre sur leur territoire qu'eux même ne connaisse pas.
Ces continents sont :
-Navalik
-Ruman
-Sekem
-Nibelugi
-Iniho
.

Bon, on va s'arréter là avec le cours de géo (enfin... pas tout a fait ^^).

II) Les peuples

5 peuples sont présents sur Koliana.

-Les Humains qui habitent sur le territoire de Kol.
Vous aurez tout le temps de les découvrir dans le jeu ^^.

-Les elfes se trouvant a l'Est, dans les grandes forêt.
Les elfes se distinguent en 3 sous-catégories :
-Les elfes nobles (ou elfes solaires), qui ont l'aspect fortement humains, a cela prêt qu'ils ont des oreilles pointue, des cheveux, des yeux et la peau géneralement très clair, et qu'ils sont d'une beauté legendaire. Les elfes nobles sont spécialisé dans la chasse et dans les remèdes.
-Les elfes lunaires ressemble grandement aux elfes solaire, a part que ceux-ci ne se déplace que la nuit, et on plutot les cheveux, les yeux et la peau sombre. A l'inverse des elfes solaire, les elfes lunaires ne chassent pas, ils sont plus proche de la nature et pratique la magie élementale.
- Les esprits de la forêt sont de petits elfes qui maintiennent la cohésion de la forêt.

-Les nains : Tribu résidant dans les montagne de l'Ouest. ils sont de petites tailles et sont coupé du reste du monde par l'océan de vacuité.

-Les Sauriens sont des hommes-lézards, autrefois animaux doméstiques des hommes, ils ont su apprendre leur langue et devenir un peuple a part entière.

-Les Hommes des sables sont une peuplade qui a fuit une guerre il y a des dizaines de dryades de cela. Ce sont les seuls humains qui ont réussi à traversé l'océan de vacuité. Depuis, leur metabolisme c'est grandement modifié pour survivre dans le terrible desert de Nekasol.

3) Un monde empli par la magie

Le monde de Koliana est bercé par la magie. L'avancée technologique étant a peu près égal au moyen age, les humains compense ceci avec l'utilisation de magie, afin de leur simplifier la vie, de se transporter et bien sur, de préparer la guerre...

En résumé, Koliana est un morcé de roche en flottaison où vit 5 peuples (elfe - homme - homme des sables - nain - saurien) pour la plupart séparé entre eux. La magie est omniprésente dans ce monde moyen-ageux.

HISTOIRE


J'espère que maintenant, je vous ai un peu immergé dans le monde de Koliana. C'est pourquoi il est temps de parler un peu du début de l'histoire.

Spoiler:
Dans ce jeu, vous incarnerez donc Shun, un jeune homme totalement amnésique. et ceux au tel point qu'il ne connait absolument rien du monde qui l'entour, ni même de lui. Il sait seulement qu'il s'appelle Shun, et qu'il semble connaitre ce qu'est un humain et un elfe.
Le jeu commence lorsque Shun se reveil dans une forêt. Au dessus de lui se tient un homme mysterieux, le visage entierrement plongé dans l'ombre de son capuchon. Cet homme, c'est Jinko, un être etrange qui affirme être le maitre de Shun. Il lui affirme aussi etre le dirigeant d'un clan appelé "Le Crépuscule" et dit avoir besoin de l'aide de son eleve. Peut-etre est-ce le hasard, mais Shun ne pense pas qu'il puisse avoir confiance en cet homme, il SAIT qu'il peut avoir confiance en lui. Il va donc suivre cet homme entouré de mystère afin de vaincre une force que son maitre juge de maléfique et qui s'appelle le Mhystisme. Ce mot... Mhystisme... Shun le connais, et les sentiments ressentit a son égard n'est que souffrance et terreur... Shun se rend bien compte que ce Mhystisme à un lien étroit avec son passé plus ou moins récent...

Ainsi, il va décidé de suivre Jinko dans son clan "Le Crepuscule".

Bon, certe ce n'est pas beaucoup, mais vous en saurez plus plus tard dans le jeu ^^.

PERSONNAGES


En manque d'image vraiment récente, encore une fois (vraiment désolé...), je vais essayé de faire de mon mieux...
De très nombreux personnage feront leur apparition dans Avalon, et je vous previens, je ne les nomerais pas tous ^^.

Aller, commençons par le commencement!
Shun :
Spoiler:

Age : Inconnu
Classe : Guerrier
Caractère : Shun se retrouve dans un monde qu'il lui est completement inconnu. De ce fait, il va etre difficile pour lui d'y trouver ses marques au début. Au fil de l'histoire, Shun va enormement gagner en maturité. Au départ quelque peu naïf et enthousiaste, il va rapidement apprendre que le monde où il se trouve n'est pas aussi rose qu'il le pensait.
Pas excesivement courageux, Shun va surtout trouver son courage (beurk l'horrible répétition...) dans sa volonté de connaitre son passé, même si celui-ci lui semble etre douloureux.

Luna :
Spoiler:

(Faceset)
Age : 18 ans
Classe : Assassin
Caractère : Luna est la première membre du crépucule. Elle a une profonde admiration pour Jinko, qui est d'ailleurs la seul personne qu'elle respect vraiment. L'ignorance de Shun sur le monde qui l'entoure va l'enervé plus d'une fois et son mépris pour Shun sera grandissant. mais il semble que son coeur de pierre puisse aussi avoir des failles.

Jinko :
Spoiler:
[pas d'image]
Age : 42 ans
Classe : Chef de clan
Caractère : Jinko est entouré de mystère. A part Luna, personne ne le connais vraiment. Jinko est un homme entreprenant, mais prudent. Il lui arrive d'etre brutal lorsqu'on ne respect pas exactement ses ordres. Jinko a vraiment une dent contre le Mhystisme et est bien décidé a tuer les chefs de cette religion.

Voila, vous n'en saurez pas plus Twisted Evil . je tient seulement a dire que pour le moment, les facesets ne sont pas encore colorisé.

SYSTEMES


Script pris sur le net :
-AMS4.0 par dubealex.

Système custom :

CBS


Spoiler:
Alors... Repondont a la question : Pourquoi faire un CBS?
Et bien pour plusieurs raison. la 1°, c'est parceque le système de base de RPGmaker ne me plaisait pas, et j'essaie d'utilisé le moins de script ne venant pas de moi.
Ensuite, j'avais vraiment envie de m'essayer a cet art qu'est la programmation. Résultat? Je vais du coup faire un fac de programmation ^^.
Et surout, je voulais faire ressortir le coté "clan" du jeu. Un tactical m'aurais très bien aussi intéréssé, mais le problème de ce genre de jeu, c'est que géneralement, on tombe dans le -combat-histoire-combat-histoire... . C'est pourquoi le CBS du jeu peut faire combattre jusqu'a 21 personnages (9 héros face a 12 monstres).

je vais vous parlez brievement (je vais essayer ^^") de l'interface du CBS.

Tout d'abord une petite image ^^ :


(Ne faite pas attention au Battler, c'est l'ancien de Shun, avant qu'il ait chez le coiffeur ^^).

Alors, voila, le "cercle" qui apparait autour du héros est l'interface.

Choisissez une direction avec le flèches et l'option choisi sera sélectionner. Si vous ne savez pas a quoi correspond les icones (ce que je comprendrais parfaitement vu mon niveau en graphisme Rolling Eyes ), appuyé sur Shift, puis sur la direction de votre choix et une aide apparaitra en haut de l'écran.

Si vous avez des idées d'amélioration pour les icones (qu'elles soient plus demonstratives), n'hésitez pas a m'en faire part.

Les voici de celle en haut a gauche, et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :

-Techniques/Competences (icone a refaire) :
Permet de lancer une technique ou une competence. Seul 7 technique/competence ne seront disponible par combat. (Via le menu, vous pourrez choisir quel magie garder).

-Attaque :
Permet de lancé une attaque classique sur votre ennemi

-Concentration
Vous concentrer aura pour but de regagner un peu de fluide magique et de furie.

-Mouvement
Pour vous déplacer sur l'aire de combat. Selon votre position, vos stats seront legerement modifiées.

-Defense
Vous defendre aura pour but de regagner quelque point d'endurance et boostera votre defense jusqu'au prochain tour.

-Objet
Utilise un objet de votre inventaire.

-Runion
Les runions sont des associations de 2 runes afin de pouvoir lancer une magie élementaire sans utilisé de fluide magique.

Aussi, sur ce CBS, maintenant est affiché en nombre vos PV et PM et Point d'endurance restant via un script (by myself au passage ^^. Et oui je commence a touché ces petits trucs ^^).

Peut-etre allez vous me demandez "Qu'est-ce que les points d'endurance???"
Et bien je vais vous repondre. Ce sont en gros les PM, mais pour les techniques de combat.
Au passage, je voudrais aussi vous parlez d'un système que j'ai ajouté au CBS pour le rendre plus original.
Je suis partit du principe que tout magicien ou guerrier qui se respecte est capable de controlé sa force. Alors pourquoi dans tout les rpgs auquel j'ai joué, sont ils toujours obligé de dépenser toujours le même nombre de PM a chaque magie?
Et bien dans ce CBS, ce sera a vous de choisir ce nombre de PM ou de point d'endurance a dépenser. Evidemment, chaque techniques/magies aura un intervalle de PM/PE à dépenser.
Les attaques aussi couteront des points d'endurance (il sera possible de fixer un nombre de PE a dépenser dans le menu).
Ainsi, les commandes "Defense" et "Concentration" auront plus d'utilité!!

Un CMS sera aussi a venir, inexorablement, sinon comment coordonner tout ce qu'il y a dans ce CBS? ^^.
Un système de banque et de forge feront aussi leur apparition.
Il vous faudra aussi veiller à la maintenance de votre clan, et ce en recrutant de nouveaux guerrier/artisan dans votre clan.

SCREENS


Désolé, je n'ai pas vraiment de screen potable pour le moment...

je pense en avoir assez dit.
Dites ce que vous en pensez, et n'hésitez pas a etre incisif et a me botter les fesses, je suis un peu flemmard en ce moment ^^.
(Cela dit, vous n'etes pas non plus obligé d'etre forcement méchant ^^).

_________________
signature
avatar
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [nouvelle presentation] Avalon, la marche des titans

Message  Sacrai le Lun 27 Aoû - 23:52

Une petite news!!
(J'ai bien dit petite...)

Vous ne le remarquerais pas à l'écran, mais je viens de faire un pas assez consequent dans la programmation du jeu.
En effet, dorenavent, l'équipement, les stats et le clacul des dégats est gerer par script. Ce qui au final fluidifie le jeu.

(Je précise l'equipement et les stats car dans le jeu, il y a 9 types déquipements différents, c'est a dire protection pour :
-Tête
-Cou
-Corps1 (cotte de maille, chemise ect...)
-Corps2 (armure, plastron, ect...)
-Epaule
-Main (comprend les boucliers)
-Jambe
-Pieds
et enfin l'arme du personnage.

De même pour les stats, elles sont au nombre de 10 :
-Attaque
-Defense
-Esprit offensif
-Esprit Defensif
-Vitesse
-Esquive
-Dexterite
-Point de vie
-Fluide magique
-Endurance

et la symbiose (affinité avec les élements), mais qui n'est pas encore vraiment fixée...

Voilou voilou ^^.

Et au passage, j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de ceci :

C'est une petite image de présentation du jeu pour un site.


Si vous avez quelques chose que vous pensez que je puisse modifié ect...

_________________
signature
avatar
Sacrai
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1030
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 30/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum