Vao Kartan

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Vao Kartan

Message  Hwood le Mar 22 Nov - 0:06

Bonjour cher lecteur(lectrices), je vous présente Vao Kartan.

Ceci est mon premier rpg, 2 mois que je travaille dessus (mouais 4 mois environs plutôt).

L'histoire :

Dans les temps reculé, bien avant que Naèsse (Une planéte) fût crée, 4 prophéte prirent soins de crée une force, cet force servirait a détruire cet terre si elle m'était en dangé L'univers.
Cette puissance a pour composition 4 élément de la terre :

-L'eau
-Le feu
-L'air
-La terre

Tous se qui concernerais ces 4 élément serait détruis.

-L'eau :
-Les rivières, fleuves, lacs, océans etc...

-Le feu :
-La chaleur, les volcans etc...

L'air :
-L'air serait pollué au niveau 90% (critique)

-La terre :
-Composition maitre, elle détruiras la terre après que les trois autres élément l'auront ordonnés.

Cette légendes et racontée au homme, puis les hommes l'est racontes aleur enfant un si de suite...

Mais cette légende fût oublier...

Un seul homme y croyait encore, mais cette homme avait le coeur dure et noir, cet homme était mauvais...
Il cherchas Vao Kartan, heuresement il ne la trouvas pas.

L'an 1523, Naèsse et plus calme que jamais, aucune tension entre les 4 continents.

Mais...

Fin de l'histoire.

Je m'excuse pour les faute d'orthographe, aussi Lost ou qui se soit qui me connaisait sur Le Portail de Samlav_10, mon jeu ces complétés, enrichie et améliorés.

Voilà. Je mettrais des screenshots de la ville dans 2 jours environs

Maintenant laissé place a vos commentaire Mr.Red

Hwood.
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Re: Vao Kartan

Message  Insanearium le Mar 22 Nov - 0:17

whaa sa laire interresant jai hate de voir les screen ( petite question ... esse possible davoir plus dinfo sur les perso .. merci
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Re: Vao Kartan

Message  Losthacker le Mar 22 Nov - 0:39

Base assez simple, mais comme tout le monde, tu peux etrapoler vers un bon jeu . Bon courage, donc thumright
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mar 22 Nov - 21:32

Merci Mr. Green pour les screenshot, j'en fairais se soir si j'ai le temps, Niveau perso :

_Ramios, heros principal.
_Malia, personnage clé.
_???, lui ils vous aidera, il n'a pas de nom.


Y en a d'autre mais je vous les rêveles pas Mr. Green

Pour les screen, Nanka (ville de départ) et un peu du systeme en temps réelle du jeu.(la nuit) car je voudrais savoir si cela vous plaît Wink

A oui, j'avance lentement (a cause des cours), mais j'ai déjà crée 25 map en 2 semaine 24 ne sont pas finie Mr.Red

Voilà euh je ferais une demo dans 1 mois si tout va bien.
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Re: Vao Kartan

Message  Losthacker le Mar 22 Nov - 21:39

Prends ton temps pour la demo Wink

Et ... ça m'degouterais de m'appeler "???" lol!

Sinon ben ... prends ton temps pour le mapping aussi Wink soigne nous tout ça !
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mer 23 Nov - 0:04

Voici 5 screenshots de Nanka, la première ville, les 3 premiers sont le jour, les 2 dernier la nuit, alors je l'instore se système jour nuit + effet de temps ?

Nanka :







Nanka Nuit :



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Re: Vao Kartan

Message  Losthacker le Mer 23 Nov - 1:13

Mapping respectable Wink

Pour le système jour/nuit, à toi de voir Wink
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Re: Vao Kartan

Message  AdoMario le Mer 23 Nov - 13:34

pitite astuce pour rendre tes superbes map de jour plus realiste affiche une image de rayon de soleil(en prenant soin de l'importer pour enlever le blanc(qu'il y ai que les reflet de soleil)en teanslucide et la t'aura un effet de reflet de soleil respectable
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mer 23 Nov - 14:49

je vais surement crée un système d'ombre, pas par script, bien que le nombre d'image serait important, il foudrait rafraîchir tout sa.

Pour le système jour et nuit je le mettrais au même temps de jeu maintenant je demande a vous car moi je sais pas, le temps de jour et nuit ? mais la structure se passera comme ceci on commençe par la matinée, couché de la matinée, midi, couché du jour, nuit, couché de la nuit.

maintenant ces de savoir si le temps sera de 5 minute pour chaque une, 5 mm l'un, 6 l'autre etc... sur se point je me demande, je pense aussi faire un de météo encore en fonction avec le temps de jeu par exemple au bout de 6 mm de jeu il pleut pendant 2 mm a 8 minute sa s'arréte, tout sa par programmation de variable ces possible et ces facile.

Mais si j'affiche trop de picture, le jeu sera saccadé, pour cela il faut mettre un event avec des frames pour rafraichir le temps de chargement d'image.

Bref je continue sur se système, posez des questions si vous voulez, j'instore mon système de porte réelle que j'ai mis sur le forum.
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Re: Vao Kartan

Message  Losthacker le Mer 23 Nov - 15:01

Il faut se dire que le temps du chrono, definissant ainsi les etapes de la journée, limite aussi la durée des combats (traditionnels) !

Par defaut, met dans les 5-8 minutes Wink
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mar 29 Nov - 12:24

bien que je suis en stage, je m'occupe de mon jeu, tout d'abord j'ai un gros probleme de programmation pour le SDT, système de temps -_-'.
Mais je vois qu'il vous faut quelque chose alors je ferais une intro d'ici deux semaine.
Je m'occupe de sa se soir, puis je vais essayer de corriger mon probleme, si vous voulais m'aider voilà :

Un halo de lumière ne restent pas figer sur l'event il bouge en fonction du heros pourtant la variable assigne bien que ces sur cet event, ces bizarre scratch

Enfin j'arrive a faire moon systeme matin/jour/nuit, il ne marche plus avec le temps de jeu.

Voilà je remerci ceux qui m'aiderons salut
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Re: Vao Kartan

Message  Losthacker le Mar 29 Nov - 18:19

Pour le halo, si c'est celui du tutorial, c'est selon les coordonnées de l'ecran, donc c'est tout à fait normal d'avoir l'illusion que l'image ne vbouge pas Wink

Pour le système de jour/nuit, faudrait avoir plus de detail !
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Re: Vao Kartan

Message  Brenwann le Mar 29 Nov - 19:09

Pour faire la lumiere autour d'un feu, il vaut mieux éviter de le faire avec le halo lumineux ; le halo ne sert qu'a éclarer le heros lorsqu'il se trouve dans un lieu tres noir (une grotte ou la cave d'une maison par exemple). Pour les feux, il vaut mieux créer un evenement fixe qu'on met en eclaircie, comme ça :

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Re: Vao Kartan

Message  Insanearium le Mar 29 Nov - 19:12

Hum ingénieux
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mar 29 Nov - 21:49

Losthacker a écrit:Pour le halo, si c'est celui du tutorial, c'est selon les coordonnées de l'ecran, donc c'est tout à fait normal d'avoir l'illusion que l'image ne vbouge pas Wink

Pour le système de jour/nuit, faudrait avoir plus de detail !

je vois qu tu comprend pas j'ai pas l'effet il se déplace.

Brenwann, le feu est une source pimaire ou sécondaire ? alors un halo autour serait bien plus réaliste.

Système jour:nuit détail :

En fonction de frame que je mettrais le jeu changera environ toute les 30 seconde de ton de couleur tout sa en calcule bien réaliste pour y voir que du feu, j'y travaille beaucoup et se problem n'arrange rien éspérons que je trouverais le probleme

Pour ceux qui veulent vois se que sa donne regardé au dessus
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Re: Vao Kartan

Message  AdoMario le Mar 29 Nov - 23:54

tres beau tes screen
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Mer 30 Nov - 11:57

merci, j'ai résolue mon probleme, comme j'avais mis un event qui activé l'event commun et bien après celui qui l'active j'avais mis un autre switch qui activé la deuxième page, donc il ne se répetter pas je sais pas si vous m'avez compris Mr.Red
enfin bref moi je sais se qui se passais lol
je mettrais une demo de se que sa donnera se SDT pas une demo non !!!
juste une présentation de se que se sera il me reste deux fonction a faire, nuit => matinée, matinée => midi.
Puis après cet programmation achevée je passe a l'intro puis a la création des maps et de leur fonction dans le jeu. donc en gros tout sa va me prendre un bout de temps puis le jeu finie placement des zik dernière phase de la programmation cheers j'ai pas que le SDT a programmer, d'autre serons en programmation mais je ne vous le dit pas. . Ange
mon scénario complet enfin pas toute a fait mais dans 2 ou 3 mois une demo de 1 Heure devrait et je dis bien devrait sortir, Hwood...
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Re: Vao Kartan

Message  Brenwann le Mer 30 Nov - 21:07

Brenwann, le feu est une source pimaire ou sécondaire ? alors un halo autour serait bien plus réaliste.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là ; avec cet evenement, tu a la même chose qu'avec le halo, sans que clui ci se déplace en même temps que le heros. En plus, en jouant sur l'opacité, tu peux faire comme si l'intensité du feu variait
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Message  Hwood le Mer 30 Nov - 23:19

je pense a tout vous inquiéter pas, le jeu va avancer se soir
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Message  Hwood le Jeu 1 Déc - 12:48

Bon parlons clairement, il faut de la précision, il y aura 4 continent plus un secret, 1 seul et finie(au niveau du scénario), il se nomme Fona, ce continent a son relief précis, de grande Forêt comme Taria que je n'ait pas finie, puis FTO autrement dit la forêt de Taria Oublié, ces deux forêt son une quête principale et je prévois de mettre le paquet, cet la première forêt et il faut du suspence, a savoir le jeu va se baser sur un nombre de forêt plutot exagérée, il devrait avoir 20 forêt en tout dans le jeu(voir plus), sur Fona il y a de grande plaine, qui sont les chemins d'accés au ville, les forêt s lieu de vie pour les rebelles; les créature mystiques, Une et je dis Bien UNE seule montagne, qui se trouvent dans une forêt, oui ces vraie que je manque de précissé.
Je vais essayer d'intégrer le script d'ombre. D'autre précisions :
-SDT => Système de temps, autrement dis Matin / Midi / Soir.
-SDP => Système de pluie
-SH => Système d'halo
-GDL => je ne pas encore mis a profit, mais la Gestions de Lumière sera au rendez vous, déjà avec les lumière des feu allumer.
-SE => Système d'énigme, je vais crée un tas d'énigme.

Bon ces les seules que je vous réveles, il en aura peu être d'autres.

Puis, comme je disais, dans l'ordre le jeu se fera comme ceci :

-Achevement du scénario
-Programmation
-Modification des ressources de rmxp
-Mapping
-Création de déroulement des maps
Créations d'une demo 1.5
-Mise en place sur le net
-Créations d'une deuxième demo 2.0, 5 mois avant la sortit du jeu
-mise en place sur le net
-Teste n° 1
-noter chaque bug
-Corriger les bugs
-Test N°2, vois si tous se passe bien
-achevement
-création d'un programme d'installation si je peut.
-Mise en route sur le net

Donc encore 1an et demie, 3 mois avant une demo fiable.

Voilà mon programme.
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Message  Losthacker le Jeu 1 Déc - 14:50

Eh ben , tout est planifié dis moi !

Peut-être même un peu trop ... ???
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Message  Hwood le Jeu 1 Déc - 15:25

planifié normal ces mon cahier de charge, bon je peut avoir du retard Mad lost marrant ton avatar Mr.Red
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Sam 3 Déc - 0:24

(pardons, mais si j'édite mon mess on ne vera pas que je l'est édité)

Voilà je pense que je vais intégrer le système A-rpg qui sera basique au début, animations basique je parle, puis suivant le temps je fairais un système d'animations plus poussé a confirmer, demain je vous le direz je travaille se soir sur le jeu (week-end, fin de stage) Hwood
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Message  Reyem le Sam 3 Déc - 11:28

SUper jolie les screen
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Sam 3 Déc - 20:54

merci Mr.Red bon le système A-rpg et fait, pour l'instant il auras des animations basiques, puis suivant le temps est bien je fairais des animations plus cool, aujourd'hui a l'heure ou je vous parle j'ai programmer SDT (plus qu'une transition et ces bon) et le Système A-rpg, maintenant je vais crée la demo 1.5.
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Lun 5 Déc - 19:24

Chose a savoir le jeu sera souvent sombre(le ton de l'écran) bon y aura que le midi qui fera jour, ou il n'y aura pas d'image en plan et un ton différent, bien sur je vous passerais le temps d'une journée dans le jeu.
Aussi, je vous dit comment le jeu commençe (juste pour voir si sa vous plaît, les ??? ces pour garder l'anonyma sauf Fona que vous connaissez) :

Un homme se fait arréter sur une île qui se nomme ???, situé entre Fona et ???. Il est enmené dans une forteresse, sur un petit îlo qui se nomme ???, qui es est bien vous le serez quand vous jouerais a la demo Mr.Red

Bon pour sa je pense faire voir l'arréstations commant il se fait arréter et se qui va se passer dans cette forteresse, bref j'en dis trop là, alors j'attaque cette demo pour qu'elle vous scotche a votre chaise. Mr.Red Hwood


Au faite excuse moi pour se double poste lost, je suis présais

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Edition :


Me revoicis, me revoilà je tiens a vous informez de l'avancement du jeu, la programmation avance super bien je fais des truques qui me serviront peut être et d'autres peut être pas, je fais les programmations pour la demo, mais je pense vous sortire l'intro juste pour voir. Je tiens a vous dire aussi que le système A_rpg est encore basique, je sortirais la demo avec se système basique.
Je dois crée 20 Event commun (eh eh je vous dis pas pourquoi sa ces une surprise qui va rendre le jeu plus dur) et finir puis si possible l'amelioré le sdt je n'ais pas eu le temps de le faire.
Aussi je pense que je vais avoir besoin d'un correcteur d'orthographe. Je vous tiendrez au courant de sa parce que moi je suis vraiment nul en ortho, de toute façon cette personne ne poura pas pécher mes programmation je lui mettrais des events qu'il me corrigera, si il fait bien son travail je lui donne le script de menu que je trouvais plus le ptit curseur et un système de programmation pour le SDT et son nom dans les dévellopeur du jeu (on sera deux comme sa) mais je dis sa mais je suis pas sur que je le fairais.(je pense que si) d'ici deux mois une demo, d'ici 2 semaine une intro sunny

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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Sam 10 Déc - 19:39

A oui d'ici peux des screenshots bounce (je poste car on ne voit pas que j'ai posté, excusez pour le triple message, regardez l'edition du message d'avant svp)
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Ven 16 Déc - 17:45

j'avais dit des screen mais quelque problème m'empêche de faire la création des maps...

Au faite es que je vous est dit qu'il y une deuxième paerie du scénar (Je vous est passé qu'un bout) ? Mr.Red
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Re: Vao Kartan

Message  Reyem le Ven 16 Déc - 17:49

Triple post ! ^^
Bon ça m'as l'air sympas, sympas tout ça ! ^^
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Re: Vao Kartan

Message  Hwood le Ven 16 Déc - 21:21

Oui, oui je vais incorporer des script que j'ai trouver sur le net je vais en modifié.
Puis je vais faire que du mapping...

=> A oui vous l'aurez cette deuxième partie, ba oui y a eu la création mais faudrait savoir se qu'on crée les prophéte = déesses.

Je verais se soir si j'ai le temps de le mettre
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